Arcadya - Agora - Aero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

+10
Omistan
Therion
Alundra
Amaena
Soukai
Bhaal
Saruka
Uchi
Admin
Anku
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Anku Jeu 3 Juin - 1:52

En gros, jusque là, j'ai le stricte minimum pour pouvoir faire fonctionner le serveur en local sans soucis. Mais le faire tourner sur dédié, il m'en faut plus.

Ce que j'ai :

- Installation EasyPHP pour la gestion SQL = OK
- Installation Émulateur RO en Trunk avec Tortoise SVN, donc à jour, et en SQL = OK
- Compilation des données pour pouvoir intégrer les données de l'émulateur dans la base SQL = OK
- Cryptage des mots de passes de la base de données pour éviter de se faire owned un compte GM = OK
- Création d'un client basique pour se connecter au serveur = OK

Ce qu'il me manque :

- Une personnalisation complète du client pour avoir un launcher sympa, des loadings screens sympa, etc etc...
- Les connaissances pour pouvoir faire des mises à jour ou des personnalisations du serveur sans faire de conneries
- Un site web
- Des sécurités pour éviter de se faire owned le dédié par des ptits malins.


Je pense qu'avec ça, c'est le minimum pour pouvoir faire tourner un serveur RO sur dédié à peu près correctement.
En gros, là j'ai un serveur " à poil ".
Il faut intégrer tout les éléments de personnalisation (un prontera custom par exemple, ou des NPC) pour éviter que le serveur paraisse trop banal et qu'on se fasse vite chier dessus.

Donc si quelqu'un qui possède des connaissances dans le domaine et qui maitrise le sujet, je veux bien un coup de main... Wink

(Ps : Merci d'éviter de flood ce topic, gardons le pour avancer et mettre à plat les idées sérieuses pour le projet Wink )
(Re Ps : Je sais pas qui est l'admin du fofo, mais si il pouvait me mettre modo ou admin supplémentaire du fofo, histoire de pouvoir changer de place les topics, éditer, mettre en post-it, annonce, etc etc... Wink )


Dernière édition par Anku le Jeu 10 Juin - 16:45, édité 1 fois
Anku
Anku

Messages : 145
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Admin Jeu 3 Juin - 17:50

(Re Ps : Je sais pas qui est l'admin du fofo, mais si il pouvait me mettre modo ou admin supplémentaire du fofo, histoire de pouvoir changer de place les topics, éditer, mettre en post-it, annonce, etc etc... Wink )

Voila, un terrain de jeu rien que pour toi !

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2010

https://arcadya.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Anku Ven 4 Juin - 0:21

/kis

Y'a pas plus de monde que ça qui peut m'aider? Embarassed
Anku
Anku

Messages : 145
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Uchi Ven 4 Juin - 0:48

Demande à FViD cheers
Uchi
Uchi

Messages : 89
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 35
Localisation : Bru-fucking-ssels

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Saruka Ven 4 Juin - 0:52

Kyuin !

Si tu prévois un hébergement genre dédibox, il faut quand même quelques compétences en administration linux.
Tu t'y connais ? et en SQL, en C ?

Je pourrais donner des conseils voir un coup de main occasionnellement, mais pas former un admin (je n'ai pas assez de temps pour ça). Donc si tu n'as pas déjà les connaissances de base, pour ma part je ne pourrais pas t'aider.
(Et puis relancer un serveur ragna maintenant, je n'y crois pas trop)

Quoi qu'il en soit bon courage pour ce projet ! ^^

Saruka

Messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Anku Ven 4 Juin - 1:29

P'fiou, FViD ça remonte lol.

Hey coucou Saruka, ça fait plaisir de te voir ici Smile

Beh avant de prévoir quoi que ce soit, j'essaye déjà de faire fonctionner le tout en local. Le serveur tourne actuellement en SQL et est fonctionnel, bon c'est vraiment le truc de base sans rien de custom pour l'instant. J'utilise Cygwin pour compiler SVN en SQL. Là je suis en train de faire un client en partant de 0, c'est chiant, certaines traductions de BoY font bug l'exe, y'a rien qui se passe quand j'essaye de lancer le serv, mais bon j'pense pouvoir me démerder (surtout qu'aujourd'hui, les clients utilisent la nouvelle génération de client avec les nouvelles interfaces).
Concernant les connaissances, j'ai quelques bases en SQL, par contre le C j'y connais quedal =/

Après, relancer un serveur... C'est clair que je sais pas si ça marchera, mais je sais aussi que je veux pas être seul à gérer le truc. C'est gentil de proposer ton aide en tout cas Wink
Pour l'instant j'essaye surtout de voir jusqu'où je peux aller sans aide... Mais si personne se manifeste pour gérer le serv (car j'aurais pas le niveau pour le faire seul) avec moi, ça tombera à l'eau.
Anku
Anku

Messages : 145
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Anku Ven 4 Juin - 1:58

J'viens de relire les fofo que toi et Etincelle avez remis en ligne... P'tain ça m'décourage de relancer un projet pareil, ça a trop d'ampleur... =/
Anku
Anku

Messages : 145
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Bhaal Ven 4 Juin - 20:11

Je sais pas a quoi ressemble les nouveaux eAthena, mais j'arrivais plutôt a me débrouiller sur ceux de l'époque pour faire des serv de test, régler la config et compagnie. Si besoin je pense pouvoir aider.
En plus suis en vacance le 14 \o/

Bhaal

Messages : 39
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Soukai Dim 6 Juin - 17:28

Mouarf, sa m'donne bien envie de vous aider, mais j'ai une flemme °°

Soukai

Messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Amaena Lun 7 Juin - 19:35

Plop

S'il vous manque un graphiste, je propose ma candidature !
Malheureusement, je suis en bouclage jusque fin juin, donc je ne peux rien faire d'ici là.

Donc, si au mois de juillet, vous avez toujours besoin, je pourrais me charger de tout ce qui est identité graphique du serv, du style web design, patcher, bannière, loading screen et compagnie.

On se tient au courant =)
Amaena
Amaena

Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Anku Lun 7 Juin - 19:36

Merci pour ta proposition Amaena, ça fait plaisir Very Happy

J'espère que le projet arrivera à voir le jour... Wink
(j'ai toujours ton fanart de mon HP au fait ^_^)
Anku
Anku

Messages : 145
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Anku Mar 8 Juin - 0:07

Bon bah je cède ma place à Souvenir, voir mon post dans l'autre partie Wink
Anku
Anku

Messages : 145
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Alundra Mar 8 Juin - 5:34

Hey Anku ^^

Finalement c'etait toi !

Si tu as besoin de personnel pour la suite en tant que guard ou event maker, tu peux compter sur moi.

J'ai pas beaucoup de competences dans le domaine d'administration ou des programmes (je sais juste changer le frost Joke lol), mais si t'as besoin d'un coup de main pour quelque chose je suis la.

Ps : desole pour les accents, jsuis sur un pc japonais et je les trouve pas.
Alundra
Alundra

Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Anku Mar 8 Juin - 10:06

Et non c'est pas moi Wink

C'est... Souvenir ^^
Anku
Anku

Messages : 145
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Therion Mer 9 Juin - 9:15

De toute façon si c'est quelqu'un du vieux staff, la teneur de ses posts le trahira tôt ou tard.

"t'aurais du la tp à thana, on lui aurait dit que c'était un coup du Dieu de la mort :/" = Clems
"c'est inadmissible ! grrrrrrrrrrrrrr^^" = Vanadis
"oups, j'ai posté avec mon compte joueur" = Deadalus
"c'est triste d'en arriver là" = Mistral
"bon, je lock" = Beherit
"lol" = Hinata
"je prévois une forte hausse du cours du jellopy" = Ilchimis (me souvient plus de son perso guard)
*3 posts en 2 ans* = FViD
"25% d'averto" = Rock lee (ça remonte ça...)
"tu veux que je te tank ?" = Basque
Therion
Therion

Messages : 56
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 34
Localisation : 13 ou 66

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Anku Mer 9 Juin - 10:18

Ptain Therion j'suis mdr Laughing
Anku
Anku

Messages : 145
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Soukai Mer 9 Juin - 10:52

c'est exactement ça en plus, ce couillon de basque, j'aimerais bien le revoir ce Baka <3

Soukai

Messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Uchi Mer 9 Juin - 14:37

Ca peut aussi être quelqu'un de déjà présent qui use de SUBTERFUGES pour se fondre dans la masse.
Uchi
Uchi

Messages : 89
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 35
Localisation : Bru-fucking-ssels

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Omistan Mer 9 Juin - 14:40

Uchi a écrit:Ca peut aussi être quelqu'un de déjà présent qui use de SUBTERFUGES pour se fondre dans la masse.
Hum...ça laisse à réflechir..
Omistan
Omistan

Messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Uchi Mer 9 Juin - 14:46

Omistan a écrit:
Uchi a écrit:Ca peut aussi être quelqu'un de déjà présent qui use de SUBTERFUGES pour se fondre dans la masse.
Hum...ça laisse à réflechir..

ui c 1 pe susper.....
moi jdi sa jdi ri1....................
Uchi
Uchi

Messages : 89
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 35
Localisation : Bru-fucking-ssels

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Iruka Jeu 10 Juin - 16:43

Saruka a écrit:Kyuin !

Si tu prévois un hébergement genre dédibox, il faut quand même quelques compétences en administration linux.
Tu t'y connais ? et en SQL, en C ?

Si il suffit d'avoir des compétence en administration Linux, en SQL et en C, je devrais pouvoir aider, je suis en dernière année d'un bachelier en informatique donc j'ai ces bases la entre autres, mais je n'ai jamais essayer de travailler sur un serveur(RO) mais bon, avec ce que j'ai appris durant mon cursus scolaire et l'auto-formation obligatoire en informatique, je devrais pouvoir aider.

Par contre pour l'instant, je suis encore en examen, jusqu'au 23 juin mais si besoin pourquoi pas.

Iruka

Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Anku Jeu 10 Juin - 16:45

Sauf que je ne gère plus le projet, "Souvenir" a repris les reines.
Anku
Anku

Messages : 145
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Spicy Jeu 10 Juin - 18:03

"je prévois une forte hausse du cours du jellopy" = Ilchimis (me souvient plus de son perso guard)
Epic' !
Spicy
Spicy

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Hinzepoket Jeu 10 Juin - 20:57

Iruka a écrit:
Saruka a écrit:Kyuin !

Si tu prévois un hébergement genre dédibox, il faut quand même quelques compétences en administration linux.
Tu t'y connais ? et en SQL, en C ?

Si il suffit d'avoir des compétence en administration Linux, en SQL et en C, je devrais pouvoir aider, je suis en dernière année d'un bachelier en informatique donc j'ai ces bases la entre autres, mais je n'ai jamais essayer de travailler sur un serveur(RO) mais bon, avec ce que j'ai appris durant mon cursus scolaire et l'auto-formation obligatoire en informatique, je devrais pouvoir aider.

Par contre pour l'instant, je suis encore en examen, jusqu'au 23 juin mais si besoin pourquoi pas.

J'avoue, pour l'occaz, j'aurais pu scripter un nouveau système de quête hebdomadaire (que je testerai quand même après les exams).

Hinzepoket

Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Omistan Jeu 10 Juin - 21:02

Hey,
j'aimerai savoir si ce serai possible que l'on soit tenu au courant de l'avancement du serveur/site ?
Ou pas ?

Omistan
Wink
Omistan
Omistan

Messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir) Empty Re: Projet réouverture (géré aujourd'hui par Souvenir)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum