Le PKmode et vous ?
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Au final, le PKmode
Re: Le PKmode et vous ?
Oui voila, Si pas de perte de pourcent No Limit mais quand même dans la limite du bon sens. Et je pense qu'une certaine "Loi" se fera naturellement toute seul avec le temps sur le server.
Galindo- Messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 35
Localisation : Lille
Re: Le PKmode et vous ?
Cela dit je ne sais pas si c'est vraiment dans les options de base, savoir si on perd des % quand on meurt par PK.
Si je me rappelle bien le régime de perte d'XP par mort est confondu, et ne change que selon le statut (ou mapflag) de la map sur laquelle on se trouve.
C'est pour ça que les châteaux qui ont le mapflag GvG on a pas de perte d'XP (et les dégâts ne sont pas affichés, certains skills y sont interdits etc.) quand on crève...
Mais faut quand même garder la mort par mobs, qui préservait en outre le fun d'assassiner les gens à grands coups de MobTrain délirants.
Enfin ce n'est pas parce que ce n'est pas dans les options que le paramétrer est infaisable, mais il faut voir si Souvenirs tiendra à se donner ce mal avant même de pouvoir lancer le serveur "en test".
Enfin dans tous les cas pour moi c'est Free PK.
Si je me rappelle bien le régime de perte d'XP par mort est confondu, et ne change que selon le statut (ou mapflag) de la map sur laquelle on se trouve.
C'est pour ça que les châteaux qui ont le mapflag GvG on a pas de perte d'XP (et les dégâts ne sont pas affichés, certains skills y sont interdits etc.) quand on crève...
Mais faut quand même garder la mort par mobs, qui préservait en outre le fun d'assassiner les gens à grands coups de MobTrain délirants.
Enfin ce n'est pas parce que ce n'est pas dans les options que le paramétrer est infaisable, mais il faut voir si Souvenirs tiendra à se donner ce mal avant même de pouvoir lancer le serveur "en test".
Enfin dans tous les cas pour moi c'est Free PK.
Gyromitre- Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Le PKmode et vous ?
J'suis favorable au pk sans limite à condition d'être raisonnable et ne pas chain-kill non stop...
Anku- Messages : 145
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: Le PKmode et vous ?
je me foue de limite ou pas pour le pk mode mais j'ai pas envis d'entendre des histoire comme sur arcadya, du genre je drop une card, un autre joueur me bute et me vole ma card. faut etre raisonnable a la fois
Misora- Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2010
Re: Le PKmode et vous ?
Proposition après lecture du débat :
- PKmode sans restriction
- Pénalité en cas de mort par un autre joueur de 1% (contre 2% par défaut)
- Mise en place du système de Karma (si pas de bug)
- Suppression du Pkmode sur les maps de châteaux
- Si abus du PKmode, ou trop de plaintes, des limites seront posées
Qu'en pensez vous ?
(édit sur 1er post du topic)
La plupart des joueurs souhaite un PKmode libre, sauf quelques uns qui souhaitent que ce mode soit déactivé sur les maps de châteaux, ce que je trouve normal. Après pour aucune perte d'xp en cas de PK, je suis pas trop d'accord, mais je veux bien mettre une pénalité de 1% au lieu de 2%.
Par la même occasion, je vais essayer de mettre en place la notion de karma pour faire un classement.
Bien sur si le PKmode génère trop d'abus ou de problèmes, je mettrais des limites.
Bonne soirée,
Souvenir
Souvenir- Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Le PKmode et vous ?
Mourir dans ce jeu est déjà une forte pénalité en soi. Pourquoi vouloir à tout prix qu'il y en ait une... supplémentaire ?
Et ne pourrait-on pas considérer qu'une mort par PK doit être moins "punie" en terme de perte d'XP qu'une mort "naturelle" par mobs ? 'me semble assez logique de considérer qu'un mec qui se fait Backstab par un Rogue qui passait dans le coin n'a pas vraiment grand chose à se reprocher sinon d'avoir joué en "plein air".
L'idée c'est que quitte à mettre en place un système de PK il faut naturellement s'assurer que cela signifie quelque chose, donc intégrer une idée de "sanction" de la mort, même par PK. Bon, le truc c'est qu'imo la perte d'XP n'est pas justifiée parce que la mort est déjà très chiante dans ce jeu: devoir se retaper la route, perdre l'awakening/berserk potion qu'on venait de boire, etc.
Sans compter qu'encore une fois certains PKs peuvent complétement être involontaires. Je pense à l'idée d'un wiz qui balance un SG dans un donjon où il est avec sa guilde, un type passe dedans sans le savoir (puisque casté en dehors de son écran) et... c'est le drame.
Mais donc, quitte à garder une sanction pour être bêtement mort du fait de la méchanceté ou du sadisme d'un autre salopard, qu'elle soit moins forte que celle d'être mort en faisant un mobtrain trop gourmand... me semble parfaitement logique.
Peut-être pourrais-tu nous faire comprendre ton raisonnement mon bon Souvenir ?
Et ne pourrait-on pas considérer qu'une mort par PK doit être moins "punie" en terme de perte d'XP qu'une mort "naturelle" par mobs ? 'me semble assez logique de considérer qu'un mec qui se fait Backstab par un Rogue qui passait dans le coin n'a pas vraiment grand chose à se reprocher sinon d'avoir joué en "plein air".
L'idée c'est que quitte à mettre en place un système de PK il faut naturellement s'assurer que cela signifie quelque chose, donc intégrer une idée de "sanction" de la mort, même par PK. Bon, le truc c'est qu'imo la perte d'XP n'est pas justifiée parce que la mort est déjà très chiante dans ce jeu: devoir se retaper la route, perdre l'awakening/berserk potion qu'on venait de boire, etc.
Sans compter qu'encore une fois certains PKs peuvent complétement être involontaires. Je pense à l'idée d'un wiz qui balance un SG dans un donjon où il est avec sa guilde, un type passe dedans sans le savoir (puisque casté en dehors de son écran) et... c'est le drame.
Mais donc, quitte à garder une sanction pour être bêtement mort du fait de la méchanceté ou du sadisme d'un autre salopard, qu'elle soit moins forte que celle d'être mort en faisant un mobtrain trop gourmand... me semble parfaitement logique.
Peut-être pourrais-tu nous faire comprendre ton raisonnement mon bon Souvenir ?
Gyromitre- Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Le PKmode et vous ?
Enfin deja il baisse par rapport a l'offi c'est pas mal, et les malus de % c'est pas tant pour la cible du pk, mais plutot pour le tueur qui va se prendre 15 super sauveur sur la tete et mourir 30fois pour le pk qu'il a fait et sentira que perdre des % ça fait chier et ça le calmera pour la prochaine fois.
Selthique- Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: Le PKmode et vous ?
Oui, se faire PK ne doit pas devenir une routine.L'idée c'est que quitte à mettre en place un système de PK il faut naturellement s'assurer que cela signifie quelque chose, donc intégrer une idée de "sanction" de la mort, même par PK.
A la base, par défaut, le système du PKmode faire perdre le double de la pénalité du à la mort en cas de PK (donc 2% au lieu de 1%).
Mais tu l'as bien dit :
Mourir dans ce jeu est déjà une forte pénalité en soi. Pourquoi vouloir à tout prix qu'il y en ait une... supplémentaire ?
C'est pourquoi, j'ai décidé de mettre ce malus à 1% et non 2%. Donc égale à une mort par un mob.
De plus :
la perte d'XP n'est pas justifiée parce que la mort est déjà très chiante dans ce jeu: devoir se retaper la route, perdre l'awakening/berserk potion qu'on venait de boire, etc.
Le PK n'est pas agréable, et ne doit pas le devenir. Après libre à vous, de trouver un arrangement pour être quitte du PK (Vengeance, Argent, ...)
En espérant avoir éclairer mon raisonnement,
Je suis à l'écoute autres questions.
Souvenir- Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Le PKmode et vous ?
Pas convaincu que ce soit la meilleure option que tu aies choisi là -un 0.5% ferait l'affaire à mon goût-, mais le raisonnement se tient, et de toute façon c'est le tien :)
Merci pour l'éclaircissement et bon courage pour la suite en tout cas.
Merci pour l'éclaircissement et bon courage pour la suite en tout cas.
Dernière édition par Gyromitre le Mar 15 Juin - 23:55, édité 1 fois
Gyromitre- Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Le PKmode et vous ?
C'est techniquement infaisable, 1% est le plus bas possible avant 0.Gyromitre a écrit:Pas convaincu que ce soit la meilleure option que tu ais choisi là -un 0.5% ferait l'affaire à mon goût-, mais le raisonnement se tient, et de toute façon c'est le tien
Merci pour l'éclaircissement et bon courage pour la suite en tout cas.
Bhaal- Messages : 39
Date d'inscription : 20/05/2010
Re: Le PKmode et vous ?
Bhaal a écrit:C'est techniquement infaisable, 1% est le plus bas possible avant 0.Gyromitre a écrit:Pas convaincu que ce soit la meilleure option que tu ais choisi là -un 0.5% ferait l'affaire à mon goût-, mais le raisonnement se tient, et de toute façon c'est le tien
Merci pour l'éclaircissement et bon courage pour la suite en tout cas.
- Code:
if(base_penalty) {
if (battle_config.pk_mode && src && src->type==BL_PC)
base_penalty*=1;
sd->status.base_exp -= min(sd->status.base_exp, base_penalty);
clif_updatestatus(sd,SP_BASEEXP);
}
Bien que je connais la réponse,
montrez moi que vous êtes bon en C
Souvenir- Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Le PKmode et vous ?
Il manque les déclarations de base_penalty, base_exp et du prototype de la fonction min() pour pouvoir trancher : ça pourrait être des valeurs float et autoriser la valeur 0.5
Cordialement
Cordialement
Makar- Messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Le PKmode et vous ?
BOOM HEADSHOT
Uchi- Messages : 89
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 35
Localisation : Bru-fucking-ssels
Re: Le PKmode et vous ?
La seule chose qui m'énerve avec le PK c'est qu'on doit se retaper tout le chemin pour revenir sur la map et si on se fait tué en chaîne pas forcément par la même personne, ça devient très vite casse-couill*.Et je doute être le seul.
J'aimerai proposé quelque chose :
Le repop ! ce serait bien de le mettre sur la map où on est mort mais seulement pour les morts par PK, parce que se faire tuer 1x et revenir ok, 2ème fois ca devient agaçant et ensuite énervant.Evidemment, pour éviter les "kikoos je continue de PK parce que de doute façon si on vient me tuer, je vais repop sur la map et comme ça je pourrais continué !!!" il faudrait le limiter à 3 repops donc le 4ème revient à la normale.
Après ... 3 repops par maps ou alors par jour (ca se reset).
Chose proposée à la va vite car la plage m'attend. (:
J'aimerai proposé quelque chose :
Le repop ! ce serait bien de le mettre sur la map où on est mort mais seulement pour les morts par PK, parce que se faire tuer 1x et revenir ok, 2ème fois ca devient agaçant et ensuite énervant.Evidemment, pour éviter les "kikoos je continue de PK parce que de doute façon si on vient me tuer, je vais repop sur la map et comme ça je pourrais continué !!!" il faudrait le limiter à 3 repops donc le 4ème revient à la normale.
Après ... 3 repops par maps ou alors par jour (ca se reset).
Chose proposée à la va vite car la plage m'attend. (:
Aldig- Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: Le PKmode et vous ?
ça a toujours été 2% tout le monde a deja été pk et pourtant tout le monde redemande du pk mode!
Je croyais qu'on voulait recoller a l'offi et l'ancien arcadya, alors pourquoi il y en a plein qui pleurent, vous etiez des grosses victimes en étant classe 1? en plus j'ai l'impression que ceux qui ralent c'est ceux qui ont presque pas connu le pk mode.
Je croyais qu'on voulait recoller a l'offi et l'ancien arcadya, alors pourquoi il y en a plein qui pleurent, vous etiez des grosses victimes en étant classe 1? en plus j'ai l'impression que ceux qui ralent c'est ceux qui ont presque pas connu le pk mode.
Selthique- Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: Le PKmode et vous ?
C'est trop ça, meme si j'ai étais chain kill a une certaine époque, biensur que j'en redemande du PK mode, c'est le must sur un serveur RO ! Et puis, pourquoi ne pas laissez le PK mode comme sur Arcadya et si probleme il y a, débattre sur le forum !
KrqcS- Messages : 12
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Le PKmode et vous ?
Aldig -> Lol. Un repop ? Un moyen de se relever sur la même map ?
Perso si y'a ça et que je PK un mec, j'attends qu'il se relève en Hiding pour lui coller un autre backstab.
Perso si y'a ça et que je PK un mec, j'attends qu'il se relève en Hiding pour lui coller un autre backstab.
Uchi- Messages : 89
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 35
Localisation : Bru-fucking-ssels
Re: Le PKmode et vous ?
Je l'ai bien connu et je sais qu'en WoE, tout le monde rage quand un wiz sort du chatal pour PK un max avant l'assaut ...
Hinzepoket- Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Le PKmode et vous ?
Souvenir a écrit:
Proposition après lecture du débat :
- PKmode sans restriction
- Pénalité en cas de mort par un autre joueur de 1% (contre 2% par défaut)
- Mise en place du système de Karma (si pas de bug)
- Suppression du Pkmode sur les maps de châteaux
- Si abus du PKmode, ou trop de plaintes, des limites seront posées
Qu'en pensez vous ?
(édit sur 1er post du topic)
La plupart des joueurs souhaite un PKmode libre, sauf quelques uns qui souhaitent que ce mode soit déactivé sur les maps de châteaux, ce que je trouve normal. Après pour aucune perte d'xp en cas de PK, je suis pas trop d'accord, mais je veux bien mettre une pénalité de 1% au lieu de 2%.
Par la même occasion, je vais essayer de mettre en place la notion de karma pour faire un classement.
Bien sur si le PKmode génère trop d'abus ou de problèmes, je mettrais des limites.
Bonne soirée,
Souvenir
C'est vrai y'a 8 pages à lire, mais bon faut vous bouger le cul quoi :/
Valendra- Messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 31
Re: Le PKmode et vous ?
N'empeche, on est en rate 2, si on baisse le malus Pk a 1, c'est comme si on l'avait divisé par 4 par rapport a Arcadya.
Edit : (+1 !)
Edit : (+1 !)
Jill Jaerdoster- Messages : 59
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: Le PKmode et vous ?
Valendra a écrit:C'est vrai y'a 8 pages à lire, mais bon faut vous bouger le cul quoi :/
Merci pour le surlignage, je suis ptêt passé dessus sans tilter ^^"
Et puis, j'ai mon dernier exam cet aprem, je suis dans un état assez Borderline ^^"
J'ai quand même une question à propose du Karma, si quelqu'un a un gros Karma, est-ce qu'on augmente son Karma en le tuant ou pas ? Genre comme les mercenaires aident les noobs ou les chevaliers du bien.
Hinzepoket- Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Le PKmode et vous ?
gros GROS debat!
M'a gavé apres 5 pages mais bon j'ai lu des truc...
RP, wow, guilde
C'est pas possible de se definir un "clan" en creant son perso et taper sur l'autre?
Genre un parametre qui dit qu'on est "h2 ou ally" et on pk les autres. Guerre ouverte quoi.
Au moins on sait à quoi s'attendre.
M'a gavé apres 5 pages mais bon j'ai lu des truc...
RP, wow, guilde
C'est pas possible de se definir un "clan" en creant son perso et taper sur l'autre?
Genre un parametre qui dit qu'on est "h2 ou ally" et on pk les autres. Guerre ouverte quoi.
Au moins on sait à quoi s'attendre.
pedro- Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Le PKmode et vous ?
Wow c'est le mal.pedro a écrit:gros GROS debat!
M'a gavé apres 5 pages mais bon j'ai lu des truc...
RP, wow, guilde
C'est pas possible de se definir un "clan" en creant son perso et taper sur l'autre?
Genre un parametre qui dit qu'on est "h2 ou ally" et on pk les autres. Guerre ouverte quoi.
Au moins on sait à quoi s'attendre.
Omistan- Messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Le PKmode et vous ?
Je plussoie Omistan.
En plus, le système de pk sur RO est agréable pour une raison, même si on ne peut pas pk ses alliés, il suffit de sortir un dps secondaire et poutrer la gueule à celui qui nous prend la tête.
Fini les acos qui pneuma les géos, les hunters et les sins qui mt comme des porcs, le pk c'est LA justice personnelle.
Encore mieux, on peut inviter des potes à truicider de l'anti-jeu ^^
En plus, le système de pk sur RO est agréable pour une raison, même si on ne peut pas pk ses alliés, il suffit de sortir un dps secondaire et poutrer la gueule à celui qui nous prend la tête.
Fini les acos qui pneuma les géos, les hunters et les sins qui mt comme des porcs, le pk c'est LA justice personnelle.
Encore mieux, on peut inviter des potes à truicider de l'anti-jeu ^^
Hinzepoket- Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2010
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